L'entretien de la laine
La laine
La laine se salit rarement en profondeur. Comme sur des moutons vivants, les salissures restent en surface (on appelle ces toisons "vivantes"), cela s'explique grâce à la lanoline qui est un suint naturel que l'on retrouve dans la laine vierge de mouton.
Vous venez de recevoir un article en laine.
Avant toute première utilisation bien aérer et bien secouer votre article afin de faire partir toutes petites peluches restante de la confection. Laissez le respirer et reprendre du volume.
Ne soyez pas surpris ! Il est possible que la formation de petites bouloches (dû au frottement) peuvent apparaître de temps à autre. Ceci signifie que votre article en toison est naturel, qu’il n’a pas subi de traitement industriel.
Nettoyer la laine
Usage quotidien
Pour que votre article en laine garde son aspect originel et ne se tasse pas avec le temps, il est conseillé que la laine soit régulièrement battue et exposée à l’air. Il vous suffit donc de secouer votre article pour un usage quotidien.
Lavage à la main
En revanche, si vous souhaiter le laver, il faut préférer le lavage dans une eau à température inférieure à 30°C ou à froid en utilisant une lessive pour les textiles délicats. Rincez ensuite abondamment votre article. SECHER
Lavage en machine
Pour le lavage en machine, utilisez programme „laine” ou „délicat” à froid. Séchez à plat et à l’air libre. Nettoyage à sec possible.
Une laine de qualité
La licence Woolmark garantit la qualité de mes produits en laine. Des organismes de contrôle agréés leur ont délivré des certificats préconisant l'usage médical ou reconnaissant qu'ils favorisent le bien-être .
Les vêtements et le linge en laine sont faits pour durer et ils dureront si vous en prenez soin.